Se libérer d’une addiction.

Alcool, tabac, sucre… Je contrôle ou je ne contrôle pas ma consommation ?

Quand peut-on réellement parler d’addiction ?

L’addiction – dépendance se caractérise par :

  • L’altération de la capacité à contrôler la consommation.
  • Une priorité croissante accordée à la consommation par rapport aux autres activités.
  • La persistance de la consommation malgré les dommages ou les conséquences négatives.

En d’autres termes, est addict une personne qui allume sa cigarette tous les matins et qui sait que cela nuit gravement à sa santé et à celle de son entourage mais dont le premier geste chaque matin reste de prendre son café avec sa cigarette.

Pourquoi un accompagnement spécifique aux addictions ?

L’objectif de mon accompagnement est avant tout l’amélioration de votre qualité de vie.

Je vous accompagne en relation et en complément des intervenants « cliniques » (médecin généraliste, addictologue, psychiatre…) pour préparer et accompagner au sevrage ou à la diminution de la consommation, le corps et l’esprit.

Mon accompagnement se fera toujours selon vos préférences ainsi que votre santé physique et psychologique.

La dépendance se caractérisant par son évolution chronique, les bénéfices d’une prise en charge pluridisciplinaire ne sont plus à démontrer.

Quand le plaisir devient un besoin

  • Avez-vous déjà ressenti le besoin de diminuer votre consommation ?
  • Votre entourage vous a-t-il déjà fait des remarques au sujet de votre consommation ?
  • Avez-vous déjà eu l’impression que vous consommiez avec excès ?
  • Avez-vous eu déjà le besoin de consommer dès le réveil ?
  • Votre consommation est-elle devenue votre priorité aux dépens de vos autres activités ?

Si vous répondez plus de deux OUI à ces questions, c’est qu’il est possible que votre consommation ait glissé du plaisir au besoin.

Vous consommez peut-être pour vous détendre, vous sentir mieux ou même pour vous intégrer et être à l’aise devant les autres.

Peut-être aussi, vous dites-vous que vous avez envie de changer mais que si vous arrêtez, ce sera encore plus difficile…

Mon accompagnement

Je vous accompagne par une démarche holistique qui se préoccupe autant du corps que de l’esprit. Changer peut faire peur, c’est une porte vers l’inconnu. C’est pourquoi je privilégie la diminution du stress et le maintien de l’équilibre nerveux grâce à la nutrition, la micronutrition et la phytothérapie. Le tout, pour permettre à l’organisme de s’adapter à une situation de pression et/ou de contrainte.

Les séances de réflexologie vous permettront de renforcer votre volonté, votre confiance en vous et votre capacité à vous détendre. Couplées aux Fleurs de BACH, elles vous permettront de libérer vos émotions.

Et le corps alors ? L’organisme étant affaibli par les consommations excessives de tabac, d’alcool ou de sucres, il s’agit de combler les carences et les manques et de protéger votre microbiote pour vous permettre de retrouver une énergie vitale suffisante.

Ces manques et carences sont dus aux surcharges de toxines qui ont déséquilibré et ralenti l’organisme. Une cure détoxification pourra également être pertinente.

Je ferai preuve de patience et de détermination pour vous accompagner à votre rythme et toujours en collaboration avec le corps médical.

Informations pratiques

Tarifs

Pour mettre toutes les chances de votre côté dans l’atteinte de vos objectifs, je vous propose un suivi sur 6 mois pour atteindre vos objectifs : 1 séance par mois (1h – 1h30) + échange de mail si question entre les séances : 

  • Accompagnement sur 6 mois : 485€

Le premier rendez-vous bilan se présente comme un échange pendant lequel nous étudions ensemble votre situation et vos besoins. Nous choisissons d’un commun accord le processus à adopter et la pratique choisie.

Ce bilan est centré sur le dialogue et la confiance. Il dure entre 1h à 1h30 auquel je propose en fonction du besoin et des contre-indications possibles une séance de réflexologie.

Le lieu

Je vous reçois à l’appartamento au cœur de Saint-Germain-des-Près au 15 rue du Dragon 75006.

Pour les voyageurs, un accompagnement à distance en vidéo est possible.

Prise de RDV

La prise de rendez-vous se fait :

Plus d’infos sur les tarifs et la prise de contact ici.

Les questions fréquentes

Les rendez-vous sont-ils remboursés ?

La sécurité sociale ne rembourse pas les rendez-vous de naturopathie. Cependant certaines mutuelles le font.

N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir si votre mutuelle prend en charge une partie des séances de naturopathie. Les mutuelles | Syndicat des Professionnels de la Naturopathie (syndicat-naturopathie.fr) Je vous envoie une facture que vous pouvez ensuite envoyer à votre mutuelle.

Prescrivez vous des médicaments ?

La naturopathie n’est qu’une partie d’un dispositif plus global d’accompagnement :

  • La séance de naturopathie ne remplace jamais un traitement médical. Elle n’offre aucune analyse et n’a pas l’agrément d’un traitement médical.
  • Je ne donne aucun jugement ou avis sur un traitement médical et ne réalise ni diagnostic ni anamnèse.
  • Je redirige vers un professionnel de santé dès que nécessaire.
  • Je ne réalise aucune prescription et ne prescris rien. Je peux simplement être amenée à conseiller et proposer des plantes, de la gemmothérapie ou des huiles essentielles. Les conseils donnés ne peuvent se substituer à un traitement médical.
  • Je suis tenue au secret professionnel.